0 2 min 1 yr

Avec les plantes de haies, vous pouvez créer une clôture verte parfaite qui vous offre beaucoup d’intimité de manière naturelle. Sur cette page, vous trouverez des informations utiles sur les principaux types de plantes de haie utilisées pour créer une clôture verte.

Il existe de nombreux types de plantes de haie, mais toutes les haies ne sont pas également adaptées à une utilisation comme clôture

Types de plantes de haies

Haie de hêtres

La haie de hêtres (à ne pas confondre avec un charme) est sans aucun doute l’une des haies les plus appréciées. Il pousse relativement vite, ne nécessite pas trop d’entretien et conserve également ses feuilles en hiver afin que l’intimité soit garantie.

Charme

Le charme, contrairement à la haie de hêtres, laisse tomber ses feuilles en hiver, mais a l’avantage de solliciter moins le substrat. Même un sol humide prolongé (argile / loam) ne pose aucun problème pour le charme.

Haie de laurier

La haie de laurier est appréciée comme plante de haie car elle est rustique et pousse rapidement (40-50 cm par an). Il forme rapidement une haie dense et pousse également considérablement en largeur. Il existe plusieurs types de lauriers roses. Prunus Rotundifolia est particulièrement apprécié comme plante de haie.

Est-il humide pendant longtemps, est-ce un sol argileux ou est-ce un substrat riche en humus (acide) ? Ceci est important à savoir car certains types de haies imposent plus d’exigences sur la composition du sol. Il est toujours possible d’ajouter un amendement de sol, mais un sol argileux humide restera toujours humide.

Leave a Reply

Your email address will not be published.